Login

Pac 2013 Quelques modifications aux conditions et modalités de souscription aux Mae

Pour 2013, le ministère de l’Agriculture a apporté quelques modifications aux conditions et modalités de souscription à une mesure agroenvironnementale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les jeunes agriculteurs restent les cibles prioritaires du dispositif Pdrh 2013. (© Terre-net Média)

Dans une circulaire publiée au Bulletin officiel du 29 mars 2013, le ministère de l’Agriculture a modifié, pour 2013, quelques points concernant les conditions et modalités d’accès aux mesures agro-environnementales par rapport à 2012.

Ce texte complète la circulaire publiée quelques jours auparavant sur la réactualisation des Mae pour 2013.

Concernant les conditions d’accès, les agriculteurs peuvent souscrire à une Mae « s’ils ont moins de 67 ans au 1er janvier de l’année de la demande ». En 2013, les critères d’éligibilité seront par ailleurs strictement limités aux catégories de demandeurs définies comme prioritaires au niveau national. Ces catégories sont :

Seules ces catégories pourront bénéficier d'un engagement en Phae2 en 2013. Les bénéficiaires d'un engagement 2008 arrivant à échéance en 2013 pourront demander la prorogation de leurs engagements pour un an via le dossier Pac 2013.

Le ministère de l’Agriculture prévient aussi ses services déconcentrés : compte tenu du fait que la programmation communautaire du Feader prend fin en décembre 2013, le calendrier de traitement comptable et administratif devra être scrupuleusement respecté. Ainsi, les arrêtés préfectoraux régionaux et départementaux concernant la souscription de ces Mae devront être signés avant le 15 mai prochain.

En savoir plus :

Circulaire Pdrh 2013 « mesures agroenvironnementales »

A lire également :

Pac 2013 - Les 9 mesures agroenvironnementales (Mae) réactualisées

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement